Les clubs et joueurs associés à la Belgian Homeless Cup, à la Pro League, à l’Union Belge, à l’ACFF et à Voetbal Vlaanderen participent donc ensemble à une campagne de communication en ligne en se ralliant derrière un même message : MY TEAM, MY HOME.
 

LE MESSAGE

Derrière le slogan MY TEAM, MY HOME, la Belgian Homeless Cup affirme ses valeurs et présente le coeur de son action: Que ce soit la chaleur du vestiaire ou l’adrénaline du terrain, l’ivresse de la victoire ou la tristesse de la défaite. A la Belgian Homeless Cup, nous partageons les joies comme les peines. Dans leur équipe, nos joueurs trouvent plus que des coéquipiers, il y trouvent aussi un chez-soi.
 

LA BELGIAN HOMELESS CUP

La Belgian Homeless Cup (BHC) est une initiative socio-sportive à destination des personnes sans-abri et sans-chez-soi.  La base de notre fonctionnement se situe dans nos 38 équipes homeless locales.  Chaque semaine, des entraînements sont donc organisés localement, ainsi que des suivis avant et après les entraînements et diverses activités.
 

LES CHIFFRES

​En Belgique, 20,3% de la population est considérée comme à risque de pauvreté ou d’exclusion sociale, sur base de trois indicateurs: pauvreté sur base du revenu, privation matérielle grave, ménages à très faible intensité de travail.
En 2003, FEANTSA évaluait le nombre de personnes sans abri à 17.000​ en Belgique (un chiffre qui inclut les personnes sans-abri, sans-logement, en logement précaire et en logement inadéquat). En Wallonie​, l’Institut wallon de l'évaluation de la prospective et de la statistique (IWEPS) comptait en 2015 4.638 personnes hébergées par les services d’hébergement d’urgence. A Bruxelles​, la STRADA en dénombrait 4.094 en 2017.
 
 

COMMENT MARQUER VOTRE SOLIDARITÉ?

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez le visuel à appliquer le 17 octobre prochain sur votre compte facebook ou la page de votre club.