À l’instar des démissions numériques du mois d’avril, la signature numérique pourra être placée dans un environnement sécurisé sans devoir introduire de code PIN. Cette affiliation sera traitée en temps réel.
 
Vu que chaque affiliation se fera dorénavant par voie numérique, le délai d’attente de 7 jours (Art. B1008) est également supprimé pour ce qui est de la qualification. Le lendemain de la signature, un joueur/une joueuse sera donc déjà en mesure de jouer si l’affiliation a été acceptée.
 
En bref: 
  • Procédure simplifiée
  • Plus besoin de papier et de la poste
  • Plus besoin de code PIN
  • Qualification plus rapide
  • Plus de problèmes de PDF illisibles
Rien ne change au niveau de la création de l’affiliation. À cet effet, vous pouvez toujours procéder à la lecture de la carte d’identité ou du kids-ID. Seule la procédure de signature est modifiée.  
 
En vue de garantir l’exactitude des données personnelles et de certifier l’authenticité du signataire, il est très important de compléter l’adresse mail et le numéro de GSM de l’affilié ou du représentant légal et non ceux du club.
 
Les anciens formulaires d’affiliation version papier qui ont déjà été signés, mais pas encore envoyés, peuvent encore être expédiés par la poste jusqu’à la date d’expiration mentionnée sur le formulaire. Des documents complémentaires, tels que pour les étrangers par exemple, peuvent directement être uploadés dans e-kickoff.
 
À l’heure actuelle, les transferts se font encore via les formulaires existants, mais ceux-ci seront aussi prochainement remplacés par cette procédure.
 
Celle-ci vous est expliqué dans la vidéo ci-dessous :
 

 
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos questions fréquentes