Après leur magnifique parcours en Coupe du Monde, les Diables Rouges reprenaient le flambeau vendredi en Ecosse. Plus que la victoire convaincante (0-4), on retiendra que Roberto Martinez a intégré de nouveaux joueurs à la sélection, élargissant ainsi sa base. 
 
Timothy Castagne (23) a même été titularisé sur le flanc droit, où il a joué une mi-temps avant de céder sa place à Thomas Meunier. Amusant: les deux joueurs sont passés par Virton.
 

APPLICATION ET ENGAGEMENT À TOUTE ÉPREUVE

L'Arlonais Timothy Castagne devient ainsi le premier joueur à avoir parcouru toute la filière Foot Elites Etudes de l'ACFF.
 
"Il a commencé en septembre 2012 à Ougrée", se souvient Thierry Siquet, le responsable du Foot Elites Etudes de l'ACFF. "Je retiens de lui l'application et l'engagement dont il faisait preuve dans tout ce qu'il faisait. Bien que, à l'époque, il jouait déjà à Genk, il était présent à tous les rendez-vous, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Avec une bonne disposition jamais prise en défaut. Son exemple doit servir d'élément motivateur pour d'autres joueurs qui ont suivi la filière comme Landry Dimata mais aussi Benjamin Schmit, né en 1997 et qui vient de signer un contrat pro à Virton."
 
Thierry Siquet a apprécié la prestation de Timothy. "Il a fait preuve de beaucoup de volonté et a présenté un gros volume de course. Il était bien en place dans un système qui lui convient. C'est une très bonne première. A lui de s'accrocher et de réaliser d'aussi bonnes prestations contre des équipes plus fortes."