Au Comité Provincial de la Province de Luxembourg, il est de tradition que le bureau soit installé lors de la première séance de la nouvelle saison.
Le 2 août prochain, Daniel Muller, actif au sein d'une société luxembourgeoise du secteur bancaire et assurances, affilié à Meix-devant-Virton sera candidat à sa succession comme président, avec à ses côtés Eugène de Fisenne, affilié à Marloie, Christian Sizaire, affilié à Habay La Vieille et Alex Rossignol, affilié à Libramont dans le costume de 1er, 2eme ou 3eme vice-président.
Lors de l'Assemblée générale de juin, Benoît Gilloteaux (Melreux-Hotton), Daniel Rob (RE Houffalize) et Jacques Sonnet (Vaux Sur Sure) étaient sortants et rééligibles au CP. Tous trois ont été réélus comme membre du CP, aucune autre candidature n'ayant été déposée.
Pour Daniel Rob, ancien premier vice-président, il s'agira de la dernière saison après dix huit ans de présence puisqu'il sera atteint par la limite d'âge.
Précisons encore que la Province Luxembourg sera attentive à endiguer le phénomène de disparition de clubs, quelques uns ayant eu recours à la fusion en cette dernière fin de printemps afin de sauvegarder une activité dans la localité.
Pour le reste, le championnat reprendra le week-end du 19 août, avec une trêve du 16 décembre au 10 février 2019.
La P1 restera à 14 clubs, et les tranches seront toujours d'application.
Le CP, toujours préoccupé par la violence physique et verbale autour et sur les terrains souhaite aussi un meilleur contrôle des acteurs sur les réseaux sociaux, phénomène difficilement contrôlable.