Monsieur Philippe Nicaise, désigné par la 6e province (entité représentant les clubs de D1, D2 et D3 amateurs), remplace Monsieur Gérard Linard, tandis que Monsieur Philippe Godin, désigné par la Commission Provinciale d'Etude de Liège, remplace Monsieur Michel Dumoulin.

Messieurs Linard et Dumoulin atteignent en effet la limite d'âge en cette fin de saison 2017-2018.

Michel Dumoulin, présent à la séance, a été honoré et longuement applaudi pour les nombreux services rendus au football belge et francophone en particulier depuis 1980 (la photo). Il a notamment siégé pendant 24 ans au Comité Exécutif de l'URBSFA et occupé la présidence de l'ACFF de 2015 à 2017.

Le secrétaire général, Daniel Boccar, a profité de cette assemblée pour passer en revue l’ensemble des actions déployées par l'ACFF afin de répondre d’une manière optimale aux exigences émises par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de sa politique d’octroi des subsides (notamment le football en tant que sport pour tous, la lutte contre toute forme de discrimination et contre la violence, la promotion de l’arbitrage, la formation des cadres et de tous les acteurs du foot, le développement du label, le déploiement et la qualité des foot-élites, les différentes opérations fair-play).

Il a également expliqué l'impact positif de la digitalisation sur le fonctionnement de l'ACFF et, par conséquent, des clubs, avec l’obligation pour le personnel de l’ACFF (au Département technique et dans les provinces) d’accroître l’interactivité avec les clubs .

Il a, enfin, souligné l'effort réalisé en matière de formation et d’appui envers les clubs labellisés et non- labellisés. Ce fut l'occasion, pour Julien Chalet, d'expliquer le travail effectué lors des 106 packs proximité. Axés sur le travail du formateur, ceux-ci ont rassemblé 395 clubs et touché 2800 personnes. Le manager des packs proximité a également expliqué les améliorations qui seront apportées au projet en vue de la prochaine saison.