"De plus en plus de filles participent à ce genre d'activités, c'est réellement motivant pour l'ACFF de voir combien ces initiatives portent leurs fruits", dit la Red Flame, qui a passé cinq jours formidables avant de reprendre les entraînements avec le PSV Eindhoven.
 
"Les filles ont vraiment été très courageuses car il a fait 32 degrés pendant cinq jours mais les activités étaient tellement variées qu'elles n'ont pas vu le temps passer."
 
Outre des séances de foot bien dosées pour éviter les blessures, les jeunes filles ont découvert d'autres sports collectifs, comme le Poull Ball, qui consiste à se démarquer et à se passer un gros ballon de fitness avec les mains pour faire tomber une cible.
 
Elles ont participé à un match contre les filles du Centre de la Croix Rouge de Fraipont et celles qui le souhaitaient ont été mises en contact avec le club de Dison.
 
Elles ont aussi visité la mine de Blegny, un moment très enrichissant. Le soir, pour les internes, il y avait du tennis de table, des quizz musicaux et sportifs. Les filles étaient réparties dans des chambres de 2 ou 3.
 
A table, un menu sportif pour chacune, interne comme externe.
 
Si tu as manqué le stage de Blegny, ne t'en fais pas! Deux autres Footfest Stages sont prévus avant la fin des vacances.
 
Le premier aura lieu du 13 au 17 août à Neufchâteau, en internat ou en externat. Les entraînements auront lieu à Longlier et vous serez logées au bord du Lac de Neufchâteau aec mini-golf, beach volley et promenades autour du lac.
 
Le deuxième se tiendra du 27 au 31 août au centre ADEPS de Loverval, en pleine nature. 
 
Pour vous inscrire, envoyez un mail à Aline Zeler: aline.zeller@acff.be
 
Retrouvez les photos du stage de Blegny ICI et celles de la visite de la mine ICI.