Depuis la saison 2016-2017, l’ACFF a décidé d’implémenter le projet Parents Fair-Play Pitch au sein des clubs de la Fédération Wallonie Bruxelles. L’idée, derrière ce projet, est de combattre les comportements agressifs dans et hors du terrain en créant un climat de respect mutuel entre les clubs. 
 
Pour ce faire, les clubs participants au projet se doivent d’avoir un Référent Vivons Sport. Pour le devenir, celui-ci doit suivre, en début de saison, la formation d’une demi-journée « Référent Vivons Sport ». 

 

INFORMER LES PARENTS

Il devra ensuite informer et expliquer le rôle de parent fair-play aux personnes désignées. Un parent fair-play Pitch par équipe disputant le championnat provincial ou interprovincial ou IRIS devra être présent à chacun des matches.
 
Ce dernier sera identifiable (chasuble et/ou brassard) et présent au bord du terrain lors des matches de son équipe en championnat (à domicile et en déplacement).
 

ENCORE DES FORMATIONS

Si vous avez manqué la formation Référent Vivons Sport dans votre région, une séance de rattrapage aura lieu le samedi 13 octobre à Cognelée.
 
Pour vous inscrire, cliquez ici.