Ce jeudi 17 mai 2018, nous célébrons la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Une journée importante à l’occasion de laquelle l’URBSFA tient à souligner que les lesbigays et transgenres font partie de notre famille du football.
 
Depuis quelques années déjà, nous misons sur l’acceptation des lesbigays et transgenres dans le football. Différents outils ont ainsi été développés pour les clubs de football afin qu’il puisse être débattu de ce thème au sein du club. Les joueurs, entraîneurs, bénévoles et supporters peuvent aussi s’adresser à notre personne de contact Raf, s’ils ont des questions, des doutes ou s’ils souhaitent avoir un entretien confidentiel.
 
Vous souhaitez en savoir davantage au sujet des différents outils ? N’hésitez pas à consulter notre page ou le site web de Heroes of Football où vous trouverez différents témoignages, un toolkit et un véritable jeu de réalité virtuelle.
 
Vous êtes la victime de comportements transgressifs ou de discriminations ? Découvrez ici comment vous pouvez les signaler aux différentes instances du football.
 
En tant que club de football, vous pouvez aussi toujours gratuitement faire appel à nos collaborateurs CSR en vue de l’organisation d’un workshop autour de la diversité au sein de votre club de football, ce par exemple en tant que volet d’un stage ou d’un camp de football. Vous êtes intéressé(e) ? Si tel est le cas, envoyez un mail à adk@footbel.com (An De Kock).