L’une des valeurs les plus chères à l’URBSFA, est que tout le monde est le bienvenu sur ou au bord des terrain de football. Qu’importe la couleur, l’origine, les croyances, le genre ou l’orientation sexuelle, nous sommes tous unis par une même passion. 
 
L’URBSFA milite pour un football inclusif et organise différents projets dans cette optique. Nous pouvons par exemple citer la Belgian Homeless Cup, qui a encore attiré des dizaines de joueurs début mars. LA BHC est une initiative qui travaille à la réintégration sociale de personnes sans abri ou sans domicile. Le département CSR de la fédération promeut également le handifoot avec Nobody Offside ou s’implique dans le débat de la sexualité lesbigay dans le football avec Heroes of Football. Le problème très actuel de l’intégration des demandeurs d’asile est aussi abordé via l’opération Tous sur le terrain.
 
En cette journée de lutte contre le racisme, nous invitons donc tout le monde : les clubs, les joueurs, les arbitres, les supporters, les bénévoles, etc., à se respecter les uns les autres. Nous vous demandons aussi de participer à cette lutte pour un football meilleur et de signaler tout comportement anormal ou toute discrimination via ce formulaire (http://www.acff.be/fr/form/plaintes).
 
Vivons ensemble le football de manière positive.
 
Plus d’informations 
Point de divulgation d’un comportement transgressif (http://www.belgianfootball.be/fr/point-de-divulgation-de-comportements-transgressifs)