L'asbl Sixième Province regroupe tous les clubs de foot francophones et germanophones évoluant dans les championnats de D1, D2 et D3 amateurs.

Trente cercles sur un total de cinquante et un étaient représentés à l'occasion d'une réunion rehaussée par la présence de Gaspar Navez, David Delferière et Daniel Boccar, respectivement président de l’ACFF, vice-président de l’Union Belge et secrétaire général de l'A.C.F.F. 

Dans son rapport du conseil d'administration, Jules Dethier, président de la Sixième Province a rappelé que celle-ci avait déjà prouvé sa capacité à remplacer les anciennes structures représentées par les ligues des Promotions et des D3. 

«Vous, les clubs et nous, vos représentants au conseil d'administration, dans un même élan, nous nous sommes très rapidement adaptés aux nouveaux championnats. ».
Le président a souligné que l'asbl souhaitait être un partenaire responsable pour améliorer la post-formation des jeunes issus des clubs de l'A.C.F.F, et qu'elle veillerait à défendre leurs intérêts financiers face à la Ligue Pro.

Pour renforcer l'identité de la Sixième Province, il est question de créer un ou plusieurs événements emblématiques dès cette année.
Cela pourrait être un tournoi, un challenge du fair-play ou encore un concours de jeunes footballeurs.

L'asbl envisage encore de créer un système de récompenses, sous forme de matériel ou de cours ACFF à prix réduits pour les clubs et les entraîneurs ayant une vraie politique formatrice. Toute action dans le sens du recrutement d'arbitres et de nouveaux affiliés sera valorisée.

Retenons enfin que le secrétaire Philippe Nicaise, affilié à Châtelet (D1) et le vice-président Pascal Boulant, affilié à Couvin-Mariembourg (D3), administrateurs sortants ont été réélus dans leur fonction pour une nouvelle période de quatre ans.
André Limbioul, ancien CQ du RFC Liège est le nouveau vérificateur aux comptes pour une période de deux ans renouvelable.