Une dizaine de centres Croix-Rouge, deux équipes de Caritas Liège, trois équipes de personnes extérieures et des asbl locales seront présentes ce jour-là. Ce tournoi tient à promouvoir l’intégration des réfugiés et des demandeurs d’asile par le biais du sport et promouvoir la rencontre entre les demandeurs d’asile et la société locale via le sport.
 
Ces dernières années, le centre Croix-Rouge de Banneux a organisé cet événement sur le terrain même du centre. Pour cette sixième édition, nous avons décidé d’élargir l’événement et de l’ouvrir à plus de personnes. Il est possible de le faire grâce à la collaboration avec le club de foot RFCB Sprimont dans le cadre du projet « Tous sur le terrain », le projet qui tient à promouvoir l’intégration de réfugiés et demandeurs d’asile par le biais du football.
 
ACTIVITÉS PRÉVUES
  • Football et volley-ball en compétition
  • Badminton, tennis de table et Street basket hors compétition
Le coup d’envoi du premier match sera donné à 9h. À midi, un BBQ sera proposé à l’ensemble des participants. Le vainqueur sportif du tournoi et le champion Fair Play seront connus à 17h et récompensés lors de la cérémonie de clôture.
 
Cet événement est accessible à tous gratuitement.
 
Adresse  du jour: Rue de Banneux à 4141 LOUVEIGNE au stade Georges Radoux.
 
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant cette initiative “Sport Day”, n’hésitez pas à contacter Martin Nsaguet.
 
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant le projet “Tous sur le terrain”,  n’hésitez pas à contacter le coordinateur de projet Hedeli Sassi.