Après une introduction par David Derumier, coordinateur provincial,  Julien Chalet, manager des Packs Proximité Clubs, a tiré un bilan de la première saison et présenté les changements qui, la saison prochaine, permettront à l'ACFF d'aller plus encore à la rencontre des besoins réels des clubs.
 
Antoine Rustin, nouveau collaborateur de l'ACFF en charge des projets sociaux, a ensuite expliqué pourquoi et comment l'ACFF comptait relancer le projet Parents Fair-Play tandis que Julien Chalet, qui remplaçait Rudi Rulli pour l'occasion, a présenté les rôles, missions et objectifs de la CEFF (Communauté des Entraîneurs Francophones de Football).
 

INTEGRITY

 
Point très important: Thibaut De Gendt, de la cellule Integrity de l'URBSFA, est venu parler du phénomène du match fixing. Avec des exemples très concrets, il a démontré combien aucun club n'était à l'abri et a donné des pistes pour combattre la corruption dans le football.
 
Est ensuite venu le point que tout le monde attendait: la remise des plaquettes label, juste récompense des efforts fournis par les clubs en matière de formation.
 
Matthieu Vanham, administrateur de la société Vedi, a expliqué aux clubs pourquoi l'entreprise qu'il représente s'intéresse au projet du label et quels avantages elle peut offrir aux clubs de l'ACFF en matière d'affichage publicitaire. Il n'a pas manqué de souligner son admiration devant le travail de qualité fourni par les dirigeants et entraîneurs des clubs afin de permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions.
 
Il a ensuite remis les plaquettes en compagnie de Marc Roosens, président du Comité Provincial du Brabant.
 
Retrouvez toutes les photos de la soirée en cliquant ici