Bonne nouvelle pour l'Association des Clubs Francophones de Football.(ACFF) : sa communication se professionnalise!
 
Un groupe de travail a été mis en place pour que l'information soit diffusée et partagée au sein des organes de l'ACFF, mais aussi vers les médias et le grand public.
 
Dans un premier temps, les efforts viseront prioritairement à faire connaître en profondeur l'ACFF et ses structures, en expliquant son fonctionnement et ses évolutions. L’ACFF veut également communiquer rapidement la bonne information pour précéder les rumeurs.
 
Tous les canaux d'information (médias, réseaux sociaux, conférences...) seront utilisés pour donner de l'association, qui fêtera ses dix années d'existence en 2019 une image dynamique et moderne. Cette communication sera vivante et facilement accessible.
 
A partir de février 2018, deux journalistes indépendants, choisis pour leur longue expérience du football régional et national se sont mis au service de l'ACFF pour professionnaliser un travail essentiel à son bon fonctionnement.
 
Il s'agit de M. Patrice Sintzen, 52 ans, ancien du Groupe Sud Presse, qui collabore toujours pour Foot Magazine, la Dernière Heure les Sports, Sport.be et Footnews.be, et de M. Philippe Bughin, 54 ans, ancien des Editions de l'Avenir, passé par Proximus TV, AB3, Télésambre et Club RTL, aujourd'hui producteur-consultant de l'émission Canal Foot sur Canal C Namur.
 
Ces deux spécialistes de la communication seront en contact permanent avec l'ensemble du groupe de travail constitué, d'une part d'administrateurs de l'A.C.F.F., Mesdames Paule Got et Marylène Hozay, Messieurs Marc Mattelet, David Delferière et Benjamin Vasseur, d'autre part, des principaux membres du département technique, à savoir MM Xavier Donnay, Thierry Siquet, Jean-Louis Losfeld, Dominique Moreau, Sébastien Delferière et Thomas Rodrigues Pereira, sans oublier Sylvain Binon et Florence Hock, deux personnes qui jouent un rôle clé dans l'octroi des labels et autres actions clubs.

A noter que M. Marc Mattelet coordonnera la communication au niveau politique et stratégique en collaboration avec M. Philippe Bughin tandis que M.Thomas Rodrigues Pereira coordonnera la
communication au niveau sportif et administratif en collaboration avec M. Patrice Sintzen.