Lancés cette saison par l'ACFF, les Packs Proximité Clubs sont un concept important dans le cadre du label puisqu'ils remplacent la réunion technique obligatoire. 
 
Une réunion d'évaluation a eu lieu lors de la trêve et c'est plein d'entrains que les coordinateurs provinciaux de l'ACFF ont repris les chemins des terrains pour rencontrer les formateurs de clubs lors de séances dynamiques, près de chez eux.
 
Chaque semaine, un peu partout en Wallonie et à Bruxelles, plusieurs clubs réunissent  une trentaine de formateurs qui se voient offrir une véritable boîte à outils en matière de formation.
 
Après une séance sur le terrain, tout le monde se retrouve dans la cafetaria pour débattre. C'est le moment pour chacun de poser toutes les questions qu'il souhaite en matière technique mais aussi administrative puisque des représentants du CP et du Bureau Régional d'Arbitrage sont présents.
 
En ce début d'année, des séances ont eu lieu, notamment, à Herstal, Beauvechain, Ixelles, Fernelmont, Monceau, Libramont et l'Entente Pépine (cliquez sur les noms des clubs pour découvrir les photos).
 
A chaque fois, les coordinateurs provinciaux ont souligné l'enthousiasme dont chacun faisait preuve. On a notamment remarqué la présence d'entraîneurs d'équipes première ainsi que de dames.
 
Bien consciente de la difficulté pour les clubs de libérer des formateurs aux dates prévues, l'ACFF a également prévu une certaine souplesse dans son agenda. Un rattrapage de séance est donc toujours possible en accord avec le coordinateur des packs, Julien Chalet.
 
Pour rappel, ces Packs Proximité Clubs sont obligatoires pour les clubs labellisés mais ils ne leur sont pas uniquement réservés. Outre leur fonction de "boite à outils pédagogique et administrative", ils visent aussi à aider les clubs à décrocher des étoiles supplémentaires au label et à donner aux clubs qui ne posséderaient pas encore celui-ci de tout faire pour l'obtenir et assurer ainsi une formation plus adéquate à leurs jeunes joueurs. Pour le plus grand bonheur des parents.
 

Découvrez les photos !