Dans le cadre du Study Group Scheme de l’UEFA (programme d’étude) sur le football de base (Grassroots), la fédération belge de football accueillait cette semaine des délégations d’autres fédérations européennes comme l'Italie, la Biélorussie, le Danemark, la Pologne et les Iles Féroé. L’objectif était de présenter ce qui est mis en place en Belgique pour rendre le football des jeunes plus attractif et leur formation plus adaptée.
 
Le RJ Wavre et le RFC Grez-Doiceau, deux clubs qui accordent une attention particulière au développement des plus jeunes, avaient été choisis par la fédération pour dispenser un « plateau pédagogique » démontrant le trajet de l’enfant U6 à U9 au travers de différents formats de jeu et de bonnes pratiques pédagogiques. 
 
Les 5 fédérations invitées se sont montrées impressionnées et extrêmement enthousiastes face à tant d’innovation de la part des Belges pour créer cet environnement idéal à l’épanouissement des plus jeunes en leur offrant plus de plaisir dans le jeu et en accélérant leur progression par des formats de jeu adaptés à leur développement. Les Festifoots U6 (match 2c2 en alternance avec les défis ludiques) et U7 (matchs à 3c3 en alternance avec défis techniques) ont tellement convaincu les 27 managers des délégations étrangères présentes que ces derniers  offrirent une véritable haie d'honneur aux enfants pour leur enthousiasme ainsi qu'à l'encadrement du département technique de l'ACFF  pour son esprit novateur.