Marc Collard-Bovy, responsable technique en chef de la Ville de Herve est le nouveau président du comité provincial de Liège.
Affilié depuis l'âge de 10 ans au club de deuxième provinciale de Sart lez Spa, il est le premier supporter de garçons évoluant à Ster-Francorchamps et Stavelot.
Il fut aussi comitard, délégué et président de la Commission des jeunes à Sart, avant d'intégrer le comité provincial en 2010. 
Il y était deveneu deuxième vice-président sous le règne d'Henri Fonbonne, démissionnaire après quinze années comme président.
Marc Collard-Bovy souhaite responsabiliser davantage les membres du CP, donnant à chacun des prérogatives nouvelles au sein de commissions.

"Chacun viendra le jeudi aux réunions en apportant des informations aux autres. Je souhaite ainsi une belle et plus grande interaction.C'est aussi nécessaire car j'ai encore une activité professionnelle au jour le jour."
L'objectif du nouveau président est aussi d'assurer un plus grand suivi des équipes de jeunes. Les 2 contre 2,.... ou 5 contre 5 ne sont pas toujours appliqués, tandis que les membres veilleront à ce que les tranches d'âge soient scrupuleusement respectées.
Pour voir réapparaître dans le paysage liégeois des clubs comme le SRU Verviers cette saison, l'idée est de soutenir davantage les plus petits cercles, appelés aussi à relancer des équipes de jeunes.
Marc Collard-Bovy entend poursuivre le travail sur la (bonne) voie tracée par Henri Fonbonne, le système de tranches dans les championnats étant maintenu, tandis que la trêve hivernale sera réduite pour faire face aux éventuelles intempéries de février-mars.

- Henri Fonbonne (Jupille) ayant démissionné et Willy Herzet (FC Eupen,) ayant atteint la limite d'âge, deux places étaient vacantes au sein du CP liégeois. Gerhard Lofgen (Büllingen/Bullange) arrive comme membre germanophone, tandis qu'un appel à une candidature, issue, en principe de l'Entente liégeoise sera prochainement lancée.
A côté de Marc Collard-Bovy président, on trouve désormais Jean Francotte (Amay) comme 1er vice-président, André Brisbois comme deuxième vice président et Franco Medeghini (Herve) comme troisième vice président.