EN 1ERE PROVINCIALE ACFF

A. Montée en D3 amateur.

Dans le nouveau paysage de l'A.C.F.F, il y a cinq provinces concernées.
La saison dernière, il n'y avait eu aucun montant du Brabant, mais cette fois, vu sa scission en deux P1 régionalisées, il y en aura un d'office.
Six clubs doivent monter en D3 amateur : les cinq champions de P1 (Liège, Hainaut, Namur, Luxembourg, Brabant/Bruxelles) plus le vainqueur du tour final inter provincial ACFF réunissant cinq équipes (une par province).


Le tour final inter provincial commencera, selon tirage au sort effectué probablement le lundi 30 avril 2018 à Cognelée par un tour préliminaire entre deux équipes tirées au sort, dont le battu est classé cinquième de ce tour final.
Les quatre équipes restantes poursuivent la compétition par élimination directe, selon le tirage au sort.
Le vainqueur monte en D3 amateur, le finaliste aussi si aucun club ACFF ne descend  directement de D1 amateur en D2 amateur.
Le vainqueur de la consolation de l'inter provincial montera également en D3 s'il n'y a pas de descendant direct ACFF en D3 et en plus dans le tour final de D1-D2 amateur, le participant de la D1 amateur (13e classé) est issu  de l'aile flamande et que le vainqueur de ce tour final est un club ACFF.