La FootFest.CUP 100 % girls organisée le 18 février à Wavre était non seulement l'occasion pour les jeunes filles (U8 à U13) de (re)découvrir les joies du football mais aussi pour les candidats-arbitres de s'initier à cet aspect important du jeu. 
 
Après deux journées seulement de formation théorique dispensée par les instructeurs de l’Académie de l’arbitrage de l’ACFF, quelques uns d'entre eux ont déjà pu officiellement exercer leur fonction d’arbitre de foot et ainsi mettre en pratique   leur apprentissage.
 
Neuf  arbitres étaient invités : parmi eux, des arbitres débutants et des arbitres un peu plus chevronnés pouvant leur servir d’exemple durant cette magnifique journée de fête du football.
 
Ils étaient également encadrés par 3 formateurs d’arbitres, un par terrain, afin de leur prodiguer si nécessaire, des conseils après chaque match.
 
Ils étaient ravis de pouvoir s’exercer de cette façon, dans une ambiance de fête, sans pression! L’accent était mis sur la signalisation, le coup de sifflet et l’application des lois du jeu selon le règlement du tournoi.
 
Nous espérons qu’ils vont pouvoir aisément appliquer tous les conseils reçus lors de leurs prochains matchs.
 
Les prochaines FootFEST.CUP auront lieu au mois de mai à Wavre et à Mormont. Si tu veux pouvoir venir t’exercer sur le  terrain comme arbitre, viens suivre les deux cours théoriques et tu pourras probablement être sélectionnée pour ce tournoi.
 
Pour plus de renseignements et pour t'inscrire, il te suffit de cliquer ICI.