L'ACFF organise ce dimanche  à l'Arena Foot Indoor de Wavre la 4e édition de la Foot Fest.CUP, un mini-tournoi récréatif 100% féminin se jouant à 5 contre 5 et ouvert aux catégories U8-U10 ainsi que U11 - U13.
 
La grande particularité de ce tournoi, c'est qu'il ne faut pas nécessairement être affiliée dans un club pour participer puisqu'on peut s'inscrire en équipe ou à titre individuel. Les organisateurs se chargeront alors d'intégrer les joueuses dans une équipe. Pas besoin non plus que l'équipe soit déjà affiliée à l'ACFF.
 
"C'est un bon moyen de se faire plein de nouvelles copines tout en pratiquant son sport", dit Aline Zeler, capitaine de l'équipe nationale féminine et responsable du football féminin à l'ACFF. 
 
Le concept se veut totalement récréatif mais constitue aussi une belle occasion de faire un premier pas vers un jeu plus structuré puisque l'ACFF se charge ensuite de mettre les jeunes filles en contact avec des clubs voire de les orienter vers la formation provinciale, ce qui permet d'entrer en ligne de compte pour les détections nationales.
 
"L'objectif, à terme, est aussi de créer une coupe officielle pour équipes de jeunes filles", dit encore Aline Zeler. 
 
L'an dernier, 120 jeunes filles avaient participé à l'événement. Certaines n'avaient pas hésité à venir de loin. "L'un des objectifs de cette Foot Fest.CUP, c'est justement aussi de créer un intérêt pour le foot féminin dans toute la Belgique afin que, bientôt, les jeunes filles doivent faire moins de kilomètres pour pratiquer leur sport."
 
INSCRIPTIONS
 
Attention: les inscriptions prennent fin ce jeudi 15 février à midi. Il ne faut donc plus tarder.
Pour s'inscrire, cliquez ICI
 
L'adresse du jour: Arena Foot Indoor Wavre - rue Pasteur 2a - 1300 WAVRE