1) L'organisation des championnats incombe à l'ACFF

2) Dans le cadre défini par les règlements de l'ACFF, il appartient au club visité de fixer la date et l'heure de chaque rencontre

3) Nonobstant le point précédent, les services d'ordre et/ou les autorités communales ont le pouvoir de ne pas valider la date et/ou l'heure d'une rencontre sans que ni le club, ni l'ACFF ne puisse s'y opposer.

Compte tenu de tous ces points, l'ACFF a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que la rencontre Spy-RAAL puisse être disputée dans le respect du règlement et de l'esprit sportif qui doit prévaloir dans les compétitions. L'ACFF est restée en permanence en contact avec les correspondants qualifiés des 2 clubs afin de les informer officiellement de l'évolution de la situation.

L’ACFF continuera son débriefing quant à cette situation inédite et confortera les actions déjà entamées suite à d’autres rencontres remises  et suite à l’information donnée à tous les clubs de D1-D2-D3 amateurs lors de la réunion du 05 février 2018.

Le service communication de l'ACFF se tient à la disposition des médias qui souhaitent vérifier toute information avant de la diffuser dans la presse et/ou sur les réseaux sociaux.