Elles recevront leurs résultats avant le 5 avril par courrier postal. "Il n'y a pas de nombre limite de candidates retenues", dit Aline Zeler, qui organisait cette journée avec Xavier Donnay. "L'essentiel est d'atteindre un niveau d'élite et de le conserver."
 
Vingt-et une participantes, c'est un peu plus que les autres années et ça prouve que le foot féminin a le vent en poupe. "Le travail effectué dans les provinces joue un grand rôle puisque, outre les internationales,  les filles retenues pour les tests sont celles qui ont reçu des évaluations positives dans leur province. J'ai constaté beaucoup d'engouement, de concentration et de volonté de bien faire mais aussi de qualité."
 
Le prochain rendez-vous du Foot Elites Etudes est fixé au 2 mai (18h30) à Aywaille, pour un match contre l'équipe de P1 du R. Aywaille FC. "Nous jouons un match amical par trimestre", dit Aline. "Toutes les rencontres sont filmées, ce qui permet un découpage vidéo collectif et individualisé."
 
Le Foot Elites Etudes est ouvert aux étudiantes à  partir de la 3e secondaire mais il est important de participer aux entraînements de la sélection provinciale dès le mois de septembre précédant. 
 
Pour tout renseignement sur le Foot Elites Etudes féminin, cliquez ICI.
 
Pour voir les photos de la journée de tests organisée au FC Liège, cliquez ICI